Des couettes et des oreillers fabriqués avec des bouteilles d'eau

Publié le par Rose-Marie

Finis les plumes d'oies ou de canards : le recyclage des bouteilles d'eau permet de garnir des couettes ou des oreillers. En Lorraine, c'est une entreprise de literie qui s'est associée avec une grande marque d'eau minérale pour se fournir en matières premières. La marque DODO a mis au point un procédé qui permet d'obtenir du polyester à partir de bouteilles plastiques en PET.

Les bouteilles sont broyées, chauffées et transformées pour produire des fibres particulièrement douces qui garniront les couettes et les oreillers. Cela permet de fabriquer des couettes avec beaucoup moins d'énergie et de réduire les gaz à effet de serre.

Il faut savoir que les bouteilles en PET sont 100% recyclable. Pour savoir voici une page du groupe Nestlé Waters France qui en dit plus sur les eaux conditionnées et le recyclage.

Ainsi, lorsque vous terminez une bouteille d'eau, pensez à bien la mettre dans une poubelle pour le tri. Avec un peu de chance, elle servira à fabriquer la couette que vous utiliserez l'hiver prochain !

Publié dans Innovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :