Une coupe du monde 100% recyclable

Publié le par Rose-Marie

Une coupe du monde 100% recyclable

Le maillot de football doit être surement le produit textile le plus vendu en ce moment. On observe que sur les étiquettes il est souvent marqué "made in Taiwan" et ce n'est pas pour rien ! L'industrie textile Taïwanaise a su de démarquer en se positionnant sur une production recyclable.

Le secret des maillots Taïwanais est qu'ils sont réalisés à partir de matière plastique issue des bouteilles en PET. Comme on le sait, le PET est une matière 100% recyclable et est majoritairement réutilisée pour la fabrication de vêtement ou pour l'industrie du bâtiment.

Pour aller plus loin et se démarquer dans le secteur de l'industrie textile, Taïwan a choisi de se positionner sur des produits issus de la récupération de matière plastique. Selon un article du Figaro, l’île Taïwanaise consommerait 4,5 milliard de bouteilles plastiques par an. Pour penser récup, le fondateur d'une grande industrie textile a pris le parti de s'en servir.

Aujourd'hui, il faudrait 18 bouteilles plastiques pour réaliser une tenue de football complète. De grandes marques comme Nike par exemple ont aussi pris ce parti en passant la commande du sport recyclable.

Dans cette ambiance de coupe du monde où le football est au cœur de l'actualité, c'est bon signe de se rendre compte que la récup et le recyclage sont aussi dans la compet' !

Voici une vidéo sur l'industrie Super Textile, qui montre comment sont fabriqués les vêtements à partir de bouteilles d'eau recyclées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :